« Magnetic Cuisine » : Frigo, ouvre-toi !

Pense-bête culinaire
Qui n’a jamais collé de post-it sur son frigidaire avec la liste des ingrédients pour préparer un plat ? La technique a beau être efficace, elle reste rudimentaire. Alors quand on découvre les Magnetic Cuisine, une nouvelle collection pratique où les recettes, aimantées, se fixent directement sur le frigo, on se dit, comme pour toute bonne idée, qu’il fallait y penser.
 

Les livres de cuisine, comme les feuilles mortes en automne, se ramassent à la pelle. La plupart se ressemblent d’ailleurs à s’y méprendre, les éditeurs aimant copier les succès garantis. Aussi, dès qu’une innovation fait son apparition sur ce marché saturé, dès qu’un concept éditorial se démarque du tout-venant, l’initiative mérite d’être saluée. C’est le cas de la collection « Magnetic Cuisine » qui met en scène des recettes autour d’un produit et les associe à l’élément stratégique de chaque cuisine : le frigidaire.
Le principe est simple et se tient sur le fond comme sur la forme : une boîte métallique en forme de frigo renfermant un livret de conseils pratiques et 20 recettes magnétiques à coller directement sur le frigo. Le design graphique, élégant et moderne, revisite les années cinquante. Les idées de recettes, basiques ou plus originales,  séduiront les débutants autant que les chefs aguerris. Fondants, les yaourts ; craquant, le chocolat ; bouillantes, les soupes… Les trois premières déclinaisons de ces livres-objets mettent vraiment l’eau à la bouche. A table !

 

  • Alexandre Nicolas, Aurélie Rouquette, Laure Sirieix, Magnetic Cuisine : Yaourts, Chocolat et Soupes, Hachette Pratique, Coll. « Cuisine », 2010.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :